Le BDSM est un univers qui englobe un large éventail de jeux et de fantasmes sexuels. Il vise à mettre en œuvre une série de scénarios qui implique la domination, la soumission, le sadisme et le masochisme. Bien que les préférences individuelles puissent varier, une étude récente s'est intéressée aux expressions BDSM les plus appréciées par les Français. D'après les résultats de l'enquête, voici les pratiques qui ont gagné en popularité dans cette communauté et dans les annonces BDSM.
Le bondage
L'étude concernant les habitudes BDSM préférées des Français a été menée auprès d'un échantillon de 658 personnes, âgées de 18 à 65 ans. Publié par la marque BDSM Mania, le sondage révèle que le bondage arrive en tête d'affiche avec 78,6 %. Considéré comme une forme de jeu érotique, il consiste à restreindre les mouvements de son partenaire à l'aide de cordes ou de menottes. En d'autres termes, l'un des conjoints est ligoté tandis que l'autre prend le contrôle pendant l'acte. Toutefois, il faut souligner que le bondage doit se faire dans un environnement sûr avec le consentement des deux partenaires. Nous vous recommandons donc d'en parler au préalable avec votre partenaire.
Les jeux sexuels avec pénétration
Avec un taux de 76,7 %, les jeux sexuels avec pénétration sont la deuxième pratique appréciée par de nombreux adeptes du BDSM en France. Cette forme d'exploration érotique implique une pénétration vaginale ou anale avec l'utilisation de certains accessoires de fantasmes. Elle permet aux participants de vivre des expériences intenses et de repousser les limites de leur plaisir. Pour les Français interrogés, les jeux sexuels avec pénétration sont une manière de booster leur vie sexuelle.
Les châtiments corporels
Les châtiments corporels comme la fessée et la flagellation peuvent procurer à la fois une sensation de douleur et de plaisir. Cette pratique est souvent utilisée pour renforcer la domination et la soumission dans une relation BDSM et les fétichistes gays l'adore. C'est la raison pour laquelle elle a suscité l'intérêt de 46,9 % des Français interrogés au cours de l'enquête. Par ailleurs, gardez à l'esprit que les châtiments corporels doivent être pratiqués avec précaution et avec l'approbation de votre partenaire. Renseignez-vous au préalable sur les techniques appropriées et les endroits sûrs à frapper pour minimiser les risques de blessure. Vous pouvez l'administrer à main nue ou à l'aide d'un objet comme la cravache, le martinet ou le paddle.
L'humiliation par insulte
Bien qu'elle soit une atteinte à la fierté, l'humiliation par insulte est une technique très prisée. D'ailleurs, 39 % des Français questionnés sur le sujet ont admis être amateur de cette discipline. Cette forme de jeu érotique consiste en fait à insulter votre partenaire lors des rapports sexuels tout en ayant bien sûr son consentement. Cela peut inclure l'utilisation de surnoms dégradants ou de termes offensants pour dévaloriser la personne et augmenter son sentiment de soumission. Cependant, vous devez savoir que ce genre de technique fonctionne uniquement avec les couples dont la relation est basée sur la confiance totale.
Le déni d'orgasme
Apprécié par 31,5 % des Français, le déni d'orgasme est un fantasme sexuel qui vise à provoquer un désir intense chez votre partenaire. En termes simples, vous stimulez votre conjoint en l'amenant au bord de l'orgasme, sans pour autant aller jusqu'à son accomplissement. C'est le genre de pratique que vous devez absolument essayer avec votre amoureux. Très prisée en France, elle peut susciter à la fois une frustration sexuelle et une excitation accrue chez le partenaire soumis. De même, elle peut également renforcer le sentiment de soumission et de contrôle dans une relation basée sur le BDSM.
Les jeux de bougie
Les bougies nous font généralement penser à la lumière et aux sources d'éclairage. Cependant, dans le contexte du BDSM, elles prennent un autre sens en devenant un outil permettant de découvrir de nouveaux plaisirs sensoriels. La technique consiste à faire couler de la cire fondue afin de créer des sensations de chaleur sur le corps du partenaire consentant. Au terme de l'enquête effectuée, 26 % des Français ont révélé être des amateurs de cet acte. Si vous souhaitez aussi l'expérimenter, nous vous recommandons d'utiliser des bougies spécialement conçues pour ce jeu. Faites surtout attention aux parties sensibles du corps en évitant d'y faire couler de la cire.
Vous connaissez maintenant les pratiques BDSM les plus appréciées chez les Français. Toutefois, rappelez-vous que toutes ses expériences sexuelles reposent sur l'approbation et la communication entre les deux partenaires.