Quelle plateforme choisir pour faire des rencontres homosexuelles seniors ?

Quelle plateforme choisir pour faire des rencontres homosexuelles seniors ?

Avant de vous présenter les meilleurs services pour faire des rencontres gays entre séniors, sachez il n'existe pas de site de rencontre « idéal ». En effet, chacun site a ses propres fonctionnalités, sa base d'utilisateurs différents et un site en particulier peut être intéressant pour une personne et de mauvaise qualité pour une autre. Alors à vous de les tester de votre côté et de choisir celui qui vous convient le mieux.

L'application mobile Grindr

Grindr

C'est, de loin, l'application mobile LGBT la plus populaire. Grindr a la réputation d'être une application dédiée aux rencontres coquines d'un soir et il est donc préférable de s'en éloigner si vous n'êtes pas attiré par ce type de relation. Bien sûr, il est en théorie possible de trouver l'amour sur Grindr, mais vous aurez vraiment du pain sur la planche car ce n'est pas ce que recherche la plupart des profils.

Grindr s'adresse principalement aux jeunes de 20-35 ans, mais dans les grandes villes, vous retrouverez une populaire plus âgée avec une part importante de séniors.

Le seul inconvénient de Grindr est qu'on y trouve beaucoup de photos... nues. Si vous n'êtes pas fan de ce genre de choses, il vaut mieux éviter de s'inscrire. Comme nous l'avons dit, cette application permet de s'amuser, pas de trouver une relation sérieuse.

L'application mobile Tinder

Tinder

Tinder est sans doute l'une des plateformes de rencontres les plus populaires au monde, et elle a complètement bouleversé notre façon de voir les rencontres en ligne. Aujourd'hui, de nombreuses autres applications mobiles ont repris le concept de Tinder (la fonction swipe pour faire défiler son doigt à gauche ou à droite sur une photo de profil) et l'ont intégrée à leur propre plateforme.

Si Tinder est souvent utilisé par les jeunes, on y trouve aussi beaucoup de célibataires gays plus âgés, surtout si vous vivez dans une grande ville. C'est d'ailleurs très facile d'obtenir quelques rendez-vous quand on est gay.

Malheureusement, Tinder est très superficiel et c'est une plateforme qui mise avant tout sur les rencontres rapides et le physique. L'idée est de juger les gens sur leur apparence plutôt que ce qu'ils sont réellement (même si Tinder a fait des efforts à ce sujet). Les séniors homosexuels ne recherchent généralement pas ce type de relation et veulent construire quelque chose de sincère, d'authentique.

Cependant, si vous cherchez simplement à prendre confiance en vous et à faire quelques rencontres sans lendemain, Tinder est l'une des meilleures applications qui existent.

Si vous ne trouvez aucun profil intéressant, nous vous suggérons également d'utiliser Bumble. Il s'agit d'une application très similaire avec une base de profils différents.

Le site de rencontre Nos belles Années

Nos belles Années

Nos Belles Années s'adresse exclusivement aux personnes de plus de 50 ans. Ce site de rencontre n'a pas un nombre massif d'utilisateurs (du moins comparé à Tinder et Grindr), mais vous pouvez être sûr que presque toutes les personnes qui discuterons avec vous cherchent quelque de sérieux.

Il faudra prendre un abonnement payant pour utiliser Nos Belles Années mais c'est l'un des rares sites où vous pouvez être sûr que vous ne recevrez que des messages de personnes de votre âge, plutôt que de jeunes personnes cherchant à se mettre en couple avec un homme plus âgé.

Le site fonctionne sous forme d'un test de personnalité. Les membres s'inscrivent, répondent à des questions et l'algorithme propose des profils correspondants. On appelle ça du matchmaking !

Le site de rencontre Disons Demain

Disons Demain

Le site Disons Demain est la version sénior du célèbre site Meetic. Il est beaucoup plus connu que Nos Belles Années, et il propose une grande base d'utilisateurs séniors. Une fois de plus, vous devrez payer pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site.

Sur Disons Demain, l'accent est mis sur les rencontres durables. Attendez-vous à recevoir d'innombrables questions sur votre identité, vos passions, votre physique, etc. Grâce à ça, les profils des séniors inscrits sont très complets et vous pourrez filtrer les utilisateurs en fonction de leur sexe et pourquoi pas rencontrer un gay de plus de 50 ans.

Le site RencontreUnSenior.com

RencontreUnSenior.com

Pour terminer notre article, il est possible de faire une rencontre gay sénior sur le site rencontreunsenior.com. Ce dernier propose l'inscription gratuite et vous pourrez tester l'ensemble des fonctionnalités pour moins de 2€ la première semaine.

La communauté est très active et selon le lieu où vous habitez, vous aurez même plus d'inscrits que sur Nos Belles Années ou encore Disons Demain. Le site se concentre sur les relations sérieuses même s'il est en théorie possible de faire des rencontres sans lendemain.

Au programme : album photos, messagerie privée, stories, tchat webcam, alertes emails, recherche de membres. Soit toutes les fonctionnalités nécessaires pour rencontrer des homosexuels de plus de 50 ans qui habitent près de chez vous.

Et vous, quels sont vos sites préférés ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3135