Nos conseils pour annoncer à ses proches que l'on est transsexuel(l)e

Nos conseils pour annoncer à ses proches que l'on est transsexuel(l)e

Faire son coming out en tant que personne transgenre n'est pas un exercice identique chez toutes les personnes. Avec le temps, vous développerez la patience et la confiance dont vous avez besoin pour agir. Assurez-vous que seules les personnes en qui vous pouvez avoir confiance connaîtront votre identité trans. Alors, comment faire son coming out quand on est transsexuel(le) ? Lisez !

Bien choisir les personnes à qui révéler votre coming out

coming out trans

Pensez aux personnes en qui vous avez confiance et aux personnes qui vous entourent. C'est à ce moment que vous vous pouvez fier à des amis proches ou à des parents qui sont plus compréhensifs et dévoués que d'autres. Décidez, en effet, de qui vous soutiendra probablement.

Il pourrait être plus difficile pour vous de faire votre coming out si vous êtes mineur, car vos parents sont encore légalement responsables de vous. Alors, si vous craignez que vos parents ne vous acceptent pas, vous pourriez envisager de parler d'abord à un ami ou à un membre de la famille en qui vous avez confiance.

Avant d'aborder le sujet avec les parents, il peut être préférable d'avoir quelqu'un à vos côtés. Ainsi, vous pouvez par exemple dire votre secret à vos amis les plus proches puis, à votre famille. Rien ne vous oblige à dire la vérité à tout le monde à la fois. Il vous suffit de montrer que vous avez un plan et dites-le à ceux qui vous soutiendront en premier.

Bien s'informer sur le sujet

Nous vous recommandons d'être bien informé par rapport aux questions relatives aux personnes transgenres. Par conséquent, il est important d'avoir une nette idée des préoccupations que vos amis, votre famille et d'autres pourraient avoir concernant l'identité d'un genre particulier. En savoir plus démontrera votre maturité et votre prévoyance lorsque vous annoncerez votre coming out.

Recherchez en ligne ou au sein de votre communauté, des livres ou des articles. Il peut aussi avoir des centres communautaires LGBT ou des organisations de jeunes dans votre ville qui pourraient vous fournir des informations et des brochures utiles. Vous pouvez aussi chercher les façons dont votre famille et vos amis peuvent vous soutenir, sur les sites Web de médias sociaux, puis les en informer. Si vous cherchez le soutien de personnes transgenres comme vous, nous vous invitons à faire une rencontre shemale sur https://annonces.rencontre-transexuelle.net.

Il est également important que vous vous renseigniez sur vos droits légaux en tant que personne transgenre. Pour ce faire, vous pouvez visiter le site Web de l'Association nationale des transgenres. Il est pareillement crucial d'obtenir le soutien d'un groupe de jeunes LGBT avec qui vous pourriez discuter de vos préoccupations concernant le coming out.

Rédigez une lettre pour mieux exprimer vos sentiments

personne transgenre

Mettez vos pensées sur papier pour vous aider à trouver les bons mots et concentrez-vous sur ce que vous voulez dire. Peu importe à qui la lettre est adressée, il faut que vous soyez poli et donnez à l'autre personne, l'espace dont elle a besoin pour réfléchir sur la question. De plus, utiliser une lettre pour annoncer votre coming out vous permettra de réviser vos idées jusqu'au point où vous serez satisfait de ce que vous avez écrit.

Par exemple, disons que vous exprimez actuellement votre colère d'avoir subi un préjudice dans le passé et que vous vous sentez mal aimé. Si vous souhaitez vous concentrer sur la force et la confiance que vous ressentez en ce moment tout en étant la personne que vous êtes, vous pouvez décider de revenir en arrière et de revoir vos propositions.

Si la personne à qui vous révélez votre secret vit loin de chez vous, une lettre de temps en temps diminuera la pression d'une conversation en face-à-face. À titre d'illustration, vous pouvez écrire : "Je sais que c'est une bonne chose que nous ne nous soyons pas vus en ce moment. Je veux vous revoir bientôt afin que je puisse vous donner une explication plus approfondie de ce que j'ai vécu. Pendant de nombreuses années, j'ai cherché ma véritable identité. J'espère pouvoir parler honnêtement de mes expériences à l'avenir."

Pensez à avoir cette lettre en votre possession le jour où vous parlerez avec cette personne et abordez le sujet. Répétez ce que vous voulez dire à haute voix. Vous pouvez le faire comme vous le feriez pour un discours ou un exposé. Cela vous aidera à choisir le ton et les mots appropriés à utiliser.

Mettez-vous dans une pièce ou un endroit isolé pour pratiquer cet exercice. Envisagez de le dire à voix haute à quelqu'un en qui vous avez confiance et à qui vous avez déjà fait votre coming out : ce sera plus facile pour vous.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6548